Bon retour!

Merci beaucoup d’avoir choisi de revenir au royaume de la romance OVNI! J’ai un cadeau pour toi plus bas. 

Mais avant, pour que mon petit robot Skynet ne t’embête plus, voici des petites astuces:

Astuce 1

Ouvre un de mes emails tous les 3 mois environ pour que Skynet sache que tu es toujours intéressée!

Astuce 2

Clique sur un lien de temps en temps! Surtout si tu utilises une messagerie professionnelle ou si tu es sous Apple car les ouvertures cachées perturbent Skynet ! Si tu cliques, le robot est sûr que tu es intéressée!

Astuce  3

Réponds-moi de temps en temps. C’est pas pour Skynet, c’est juste que ça me fera plaisir!

=^-^=

Et pour te remercier d’être revenue, une micro-nouvelle qu’à mon avis, je ne t’ai jamais fait lire…

Une bonne fortune

Elle l’avait prévenu qu’elle passerait chez lui mais il ne savait pas quand. Le mystère est le piment du couple d’après les magazines.

Une fois arrivée, elle passa par l’arrière, longeant dans la nuit sa maison de briques, évitant les rosiers et les digitales.
A mesure qu’elle approchait de la fenêtre de son bureau, elle se sentait étouffer de joie. Ce soir scellerait tout.

La chance avait voulu qu’elle le découvre sur Youtube. Il était différent des boutonneux qu’on y trouvait. Plus âgé, son regard décidé et son «bonjour» dynamique l’avaient interpellée. Et le thème de son blog lui plaisait : la réussite. Elle s’était donc surprise à attendre chaque matin ses conseils en vidéo.

Il en disait très peu sur lui à l’époque mais tout avait changé lorsqu’il s’était mis à Snapchat. Il y postait souvent, des contenus anodins mais plus intimistes. Il n’avait jamais caché avoir emménagé à Berlin, dont il aimait l’effervescence. Un lieu qu’elle appréciait tout autant.

Aussi, au fil des Snaps, elle avait vite identifié son quartier et, lors d’un week-end où elle errait du côté de chez lui, elle avait reconnu un salon de thé dont il claironnait que les tartes aux pommes étaient les meilleures de tout Berlin, et donc, du monde. Elle était entrée.

L’horloge murale affichait 9h30 et il était attablé pour son petit déjeuner, l’avalant comme un enfant en retard à l’école. Elle n'avait pu s’empêcher de rire, lui qui prétendait que la réussite sourit à ceux qui se lèvent tôt. Elle avait eu le bon réflexe de s’excuser en allemand, avec, toutefois, cet accent révélateur et ce sourire auquel peu de gens résistaient.

« Vous êtes française ? » lui avait-il demandé.
« Oui ».
« Vous vivez ici ? »
« Non, j’y viens souvent pour affaires. J’aime l’atmosphère. »

Et comme il l’observait, elle avait ajouté :
« Je possède ma propre entreprise. C’est du travail mais c’est gratifiant. »

Il avait hoché la tête et souri d’un air entendu. A cet instant, elle avait compris qu’elle avait gagné même si elle ne savait pas encore quoi.

Il avait fait un Snap avec elle et lui avait donné son email perso afin d’organiser une interview pour son blog. De là, ce fut un jeu d’enfant d’obtenir ce numéro qu’il ne donnait qu’aux élus.

Elle lui avait passé ce matin son premier coup de téléphone, le cœur battant. Le sien devait battre tout autant. Elle le devinait à cette façon dont il l’observait en douce lorsqu’ils se croisaient dans son quartier par hasard ainsi qu’à sa manière de baisser les yeux aussitôt qu’elle lui retournait son regard.

C’est pourquoi ce soir, elle était là, le guettant dans l’ombre. Lorsqu’elle activa l’appel vocal et que le téléphone se mit à vibrer, il sursauta, hésita une seconde puis décrocha. Elle sourit :
« Tu m’attendais ? »

Il fixa le plafond avec un soupir. Elle-même en perdait ses mots de découvrir la courbe de sa gorge, abandonnée ainsi.
« Je te vois… » murmura-t-elle espiègle.

Il se tourna vers la fenêtre :
« Ça suffit. J’appelle la police.

FIN

chani avec des oreilles d'ewook

Haha! c’est un peu spécial, mais c’était pour un concours d’écriture et il y avait un thème imposé! Et non, je ne stalke pas les jeunes youtubers, mdr.

Bisous et à bientôt par email!

Chani le chat

>