Ici Chani Brooks, auteure de romance geek…
Écrivaine otaku, je dépoussière les codes de la romance geek contemporaine avec ce que je connais le mieux : la culture geek. Mangas, technos, saga SFF ou jeux vidéo sont les manies de mes héroïnes et de leurs princes pas toujours charmants. Cette romance geek entre rom com, new adult et chicklit est parfois pimentée. Ne ferme pas les yeux, la science te dit que les épices, c’est bon pour la santé! *^-^*
La biographie:
Rédactrice scientifique qui a créé son entreprise pour ne plus avoir de manager sur le dos, j’aime autant la physique mathématique que les histoires d’amour. Geek devant l’éternel, je suis fan de SF, de technologies, de monstres, d’épées de berserks et de super pouvoirs qui blastent. Je dévore l’imaginaire sous toutes ses formes. Cependant, même dans les meilleures histoires, il m’a toujours manqué quelque chose. Les papillons dans le ventre et la romance. Alors je dévore des shojos, des comédies romantiques américaines et je lis de la romance. Bien souvent, je ne me reconnais pas dans ces héroïnes qui cherchent l’amour. Franchement, dites-moi, comment une nana peut parler chaussures, régime, bébé et mariage pendant tout un film alors que le dernier Game of Thrones vient de sortir? oO On ne vit pas sur la même planète, là!
LA SFF romantique existe me diras-tu! Cela ne me satisfaisait pas que ce soit en tant que lectrice ou en tant qu’auteure. J’ai peut-être besoin d’ancrer cela dans le réel… Le comble de l’otaku… Résultat, je me suis lancée dans la romance à ma façon, des romans en épisodes, des rom com, entre le new adult et la «chick lit’» mais avec des geeks.
Une seule chose est sûre:
Geek is the new sexy!
D’où vient Chani Brooks?
C’est un pseudo, tu t’en doutes bien. Brooks, parce que ça sonne comme Livres en anglais et qu’on m’a dit qu’il me fallait un pseudo américain pour réussir dans le monde de la romance indé (je suis bête et disciplinée, parfois, pas souvent).
Chani, elle, est une des nombreuses héroïnes de Dune (le meilleur livre de SF de tous les temps, tu n’as pas le droit de dire le contraire). Bref, Chani, c’est ma part geek, ce petit cœur qui vibre au fond de moi. Regarde comme elle est belle avec son distille et son couteau en dent de ver des sables. Ose dire devant elle que Dune n’est pas le meilleur livre de SF de tous les temps. Tu connais pas les fremens, toi?
Pour discutailler, c'est ici:
Mes influences
Inspirations en romance Geek Kawai
Inspirations en Dark Side
Influences piment
Note: Tu l’auras remarqué, la moitié de mes références date méchamment. Mais je suis de la génération Club Dorothée. Voilà. Ça aussi, c’est dit.
Et pour suivre tout ce que je raconte en privé sur la vie débridée de geek de Chani Brooks (Olé!), clique sur l’onglet histoire gratuite.
Tu recevras des épisodes gratuits, des scènes coupées, de la backstory de personnages et des délires Geek d’une de mes nombreuses personnalités.
J’utilise Patrick Harris pour te leurrer dans mes filets… gniark, gniark, gniark…