Ras la casquette des clichés! (oui, même celle de Marty McFly)
Geek? Romancede Noël? Dark Romance? Là, des milliers de clichés fusent dans ton esprit.
“On ne passe pas!” crie Gandalf au rire mesquin venu des profondeurs.
Voici les clichés et préjugés qui hérissent mon poil de Mogwaï:
Cliché #1: Le geek est un petit animal nocturne, asocial avec des lunettes et des boutons super doué en informatique…
Si seulement c’était vrai! Tous mes problèmes WordPress seraient résolus. Au fait, le geek utilise les lentilles et le biactol.
Cliché #2: Les filles «geek» s’intéressent à cette culture juste pour serrer un ingénieur en informatique…
Lequel? Celui avec les boutons qui ne vit que la nuit sans jamais sortir de chez lui?
Cliché #3: La «geekette», elle…
«Schlack, schlack» [bruit d’un fusil à pompe que l’on arme]. N’utilise pas ce mot ici. Point barre.
Cliché #4: Une fille geek ne peut pas être girly…
J’ai connu qu’un truc qui interdisait aux femmes le maquillage et les cheveux longs, c’était un parti troskiste très très has been.
Cliché #5: Les héroïnes de romances sont toutes des cruches…
Même avec des hommes sous ses ordres? Jalouse, va. Il y a autant d’héroïnes que de femmes sur terre. Car nous sommes toutes des super héroïnes. On a juste laissé notre cape au pressing.
Cliché #6: Les héros de romances sont tous des jeunes milliardaires self-made man dominateurs et bodybuildé…
Statistiquement, il doit y en avoir 3 sur terre. L’écrivaine nerd intello à lunettes mise sur le mec fauché et gentil. Plus facile à trouver.
Cliché #7 : Les histoires d'amour sont creuses et simplistes…
Si seulement… La schtroumpf à lunettes écrivaillon est incapable de se focaliser sur un seul fil narratif. Elle a besoin de trois niveaux de lecture incompréhensibles. Comme ça, elle est sûre de ne vendre aucun roman. Mais elle se soigne.
Cliché #8: Les femmes qui écrivent de la romance sont des chaudasses et des sorcières démoniaques. Sortez le bûché!
L’amour diminue le stress + Le stress rend malade et rend méchant = L’amour est bon pour la santé et pour la société -> CQFD
Cliché #9: Les filles qui lisent de la dark romance sont des tarées dégénérées…
OK, et les auteurs de thrillers sont tous des psychopathes à la Hannibal Lecter. Méfiance… “You’re lovin’ on the psychopath sitting next to you” En mode, chantouille avec des tatouages…
Cliché #10: Les histoires remplient de sentiments sont pour les filles sans cerveau…
Fille – cerveau = zombie. Les zombies ne savent pas lire. Donc les zombies ne lisent pas de romance. -> CQFD
Cliché #11: Les hommes n'aiment pas les histoires d'amour.
Bien sûr et ils ne tombent jamais amoureux non plus. En fait, ce sont des ordinateurs. Tous. Bref. Homme romantique. Bienvenue. Sache qu’un tiers des chapitres sont écrits du point de vue du héros. Pourquoi ce blog ne s’adresse qu’aux lectrices alors? RDV dans la FAQ.
Cliché #12: Un homme, un vrai, doit être tout dur dehors comme dedans…
À part un membre spécifique, l’homme c’est comme un caramel: plus c’est tendre, plus c’est bon. Enfin, certaines aiment les carambars qui collent aux dents.
Cliché #13: Un homme qui pleure ou qui ressent des sentiments est indigne d'être un homme…
Un être humain mâle ou femelle qui ne ressent aucune émotion est un sociopathe. «Les yeux ne servent pas qu’à voir…» Cette nouvelle de SF vous dit quelque chose?
Cliché #14: La place d'une femme, c'est à la cuisine…
Surtout pas si elle travaille dans la recherche bactériologique, qu’elle ramène du travail à la maison et qu’elle confond ses casseroles et ses éprouvettes. Sinon, Picard est là.
Cliché #15: Pourquoi tu râles la geek ? Le féminisme, c'est has-been…
Déjà: Toi-même et Triple miroir incassable. Sinon: Dédicace à Trump, Daesh et les héroïnes à gros seins de tes jeux vidéo préférés. La preuve par l’image que les créateurs de jeux vidéo nous prennent pour des idiotes. Si je me tape, je mets un cuir et des baskets, pas vous?
Cliché #16: Une histoire avec que des blancs et des blagues bien pensantes c'est mieux qu'une histoire avec des héros colorés et des blagues cliché.
Boboland de la matrice versus Onessaiederiredelaréalitélà. Prenez la pilule rouge. Merci.
Tant que les personnes de couleur sont représentées en romance… Et puis y’a que ceux qui n’essaient pas qui ne font jamais de conneries.
Cliché #17: C'est bien beau les principes, mais une romance avec une héroïne qui n'est ni blanche, ni américaine, ni sexy ne se vendra pas.
Je sais. Si j’avais voulu être riche, là, je bosserai dans l’analyse financière.
Après, je fais quand même des concessions. C’est parce que je tente en secret de conquérir Amazon. «HAHAHAHA» [rire en haut de la montagne, mains sur les hanches en cosplay de démon]
Voilà, c’était mes petits coups de gueule à moi que je développerai sur le blog. Pourquoi 17? Car 23+1+1 et 3 est un chiffre magique. Enfin…
Si tu n’es pas d’accord ou que tu as d’autres clichés qui te mettent en rage, fais toi plaisir en commentaire! Ici, c’est freestyle. Mais si ça offense trop d’oreilles, je me transforme en Gremlins et je pète tout.
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter.
La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.